Administrateurs/trices SHAREPOINT O365
1. OBJET DE LA PRESTATION:
la prestation interviendra en tant que consultant/e SharePoint / M365 ayant des compétences nécessaires pour répondre aux demandes des lignes métiers.
Les principales missions à mener sont :
-Maintien en condition opérationnelle de la plateformes Sharepont 2016 onPrem
-Maintien du CMS Beezy déployé sur SharePoint 2016 (Gestion de l’intranet)
-Mise à jour et évolution des environnements (patches, upgrade, …) onPremise
-Administration de la plateforme Teams / M365 pour la prtie dont l’équipe à la charge
-Prise en charge des incidents, analyse et suivi auprès des éditeurs le cas échéant
-Architecture et déploiement de solutions dans le cadre de projets métiers ou techniques (mise en place de nouveaux services, …).
-Travailler en collaboration étroite avec les développeurs SharePoint afin de maitriser au mieux les impacts de développements sur les plateformes.
-Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs
-Challenger les demandes pour s’assurer que les solutions qui seront mise en œuvre répondront au mieux aux attentes des demandeurs
-Rédaction des spécificités techniques et fonctionnelles liées aux demandes métier un projet M365.
-Il faut donc se préparer à cette nouvelle plateforme sur laquelle nous aurons à travailler dans les prochains mois.
Assurer la veille technologique et conduire les POC nécessaires
Le candidat/e devra être:
autonome, proactif et devra savoir être force de proposition.
Le déploiement de Teams et des briques associés a été opéré en 2022 et doit maintenant être industrialisé. Le périmètre inclus toutes les filiales internationales.
2. ENVIRONNEMENT TECHNIQUE DE LA PRESTATION
L’activité regroupe :
-Administration des serveurs SharePoint 2016
-Administration de l’environnement Sharepoint Online / Teams
-La creation de script Powershell
-Monitoring des plateformes techniques
-L’utilisation de serveur SQL, Windows server et connaissances réseau (loadBalancing)
-La MCO des plateformes SharePoint et la gestion des montées de versions
-L’utilisation de Microsoft Identity manager
-La relation avec les différents vendeurs / parties prenantes
-Le diagnostic des problèmes
-L’utilisation de l’outil SharePoint Designer
-La maintenance et l’administration du CMS Beezy
-Utilisation d’outil connexes comme ShareGate, InfoPath, Nintex…
-La prise en charge des demandes d’évolution techniques ou fonctionnelles
-La rédaction / mise en place de procédures d’exploitation et documents d’architecture
-Cadrage et définition de l’offre Sharepoint Online en vue de sa future utilisation
Démarrage: Asap
Localisation: Paris
Longue durée
Bon niveau d’anglais indispensable
Poste ouvert : Freelance ou CDI